info@maslacasica.com CASTELLANO  |   CATALĂ€  |   ENGLISH  |  

PRESENTATION

HEBERGEMENT

LES ALENTOURS

ACTIVITES

CONTACT


ACTIVITES

Parmi les nombreuses activités qui peuvent être réalisées autour de notre ferme, ne manquez pas de découvrir l'histoire du village de Besalú ou vous troverez par exemple le Miqwé ou encore l'édifice de bains rituels de Besalú, c'est l'unique monument de bains juifs découvert jusqu'à aujourd'hui dans la Péninsule Ibérique et le troisième qui a été découvert dans toute l'Europe. C'est une bâtisse en pierre avec un toit en moyenne pointe typiquement romain, du XIIème siècle. Le Miqwé souterrain, par lequel on arrive par un escalier en pierre, était le lieu ou se réalisait, en totale immersion, le rite religieux du bain des femmes après la période menstruelle, comme l'avait imposé les hébreux il y a plusieurs siècles. Du Miqwé, il reste seulement un petit mur qui appartient à la vieille synagogue; dans un endroit appuyé contre la muraille médiévale près du mur, ultime vestige d'une communauté juive représentée par environ 160 personnes.

Nous sommes à 5 minutes de la ville d'Olot. Olot, plus spécialment connue pour ses volcans est traversée par les fleuves Fluvià et Riudaura. La ville possède 4 volcans, le Montolivet, le Montsacopa, la Garrinada y le Bisaroques. Entre les volcans de la ville et les alentours on en compte une quarantaine.

Le lac de Banyoles est le lac naturel le plus grand de Catalogne et représente le principal emblème de la ville de Banyoles. Elle a été declarée par la Generalitat de Catalunya comme zone appartenant au PEIN (Espace protégé d'intérêt naturel). 

 

LEGAL ADVICE